Domaine .com ou .be : comment choisir la bonne extension pour votre site web ?

Dernière mise à jour sur 7 sept. 2023 à 15:06:04.
Catégorie: Tout savoir sur les noms de domaine

domeinnamen

Choix ciblé

Une distinction importante entre les différentes extensions de domaine est le public cible. Reconnu à l'échelle mondiale, le domaine .com est choisi par 37 % de tous les sites web. Il existe en outre des extensions spécifiques à certains pays (codes de pays ou ccTLD), telles que .be pour la Belgique et .fr pour la France. Si vous avez une activité locale, un ccTLD peut être un excellent choix, car il indique directement le public cible que vous visez. .com est souvent considéré comme une extension générale et fiable, adaptée à différents types de sites web. En revanche, un domaine .be peut inspirer plus de confiance aux utilisateurs belges, car il indique que vous ciblez spécifiquement le marché belge.

Tenir compte des différences de prix

Outre le groupe cible et la fiabilité, le prix est également un facteur à prendre en considération. En général, les domaines .com sont légèrement plus chers que les ccTLD tels que .be. Cette différence de prix peut varier en fonction du bureau d'enregistrement que vous choisissez. Il est important de tenir compte de votre budget lorsque vous faites votre choix.

Ciblage géographique et référencement

Bien qu'une extension n'affecte pas directement votre classement en matière de référencement, elle joue un rôle sur le plan géographique. Par exemple, un domaine .be sera plus visible pour les utilisateurs belges. Une extension de domaine affecte le ciblage géographique. Par exemple, si vous avez un domaine .be, il attirera naturellement davantage l'attention des utilisateurs belges. Toutefois, si vous utilisez un ccTLD, tel que .be, vous ne pouvez pas cibler directement d'autres pays, sauf avec l'extension spécifiquement associée à ce pays. En d'autres termes, si vous avez un domaine .be, vous ne pouvez pas cibler spécifiquement les utilisateurs français, par exemple. Il est donc important de tenir compte de ces considérations lorsque vous choisissez la bonne extension de domaine pour votre site web.

Comment commander un domaine comme celui-ci

Chez Kinamo, nous comprenons l'importance du choix de l'extension de domaine pour votre succès en ligne. Une fois que vous avez choisi l'extension idéale, vous pouvez facilement commander chez nous https://staging.kinamo.be/be/n.... Notre processus de commande est simple et intuitif, ce qui vous permet d'obtenir rapidement et facilement le domaine que vous souhaitez. Nous sommes également toujours prêts à répondre à vos questions et à vous conseiller sur le meilleur choix pour votre situation spécifique.

Conclusion

Que vous choisissiez .com ou .be, veillez à ce que votre choix corresponde à vos objectifs, à votre public cible et à votre marque. Vous avez encore des doutes ? Envisagez alors les deux options et renvoyez-les au même site web. Outre les facteurs susmentionnés, n'oubliez pas d'inclure l'aspect du prix dans votre décision. Pour plus de conseils, vous pouvez toujours contacter notre service d'assistance !


Articles connexes

Les courriers envoyés à gmail.com n'arrivent pas au destinataire

Les messages envoyés à une adresse gmail.com n'arrivent pas au destinataire. L'expéditeur reçoit en retour un message d'erreur indiquant que...

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un enregistrement DNS DMARC ?

Lorsqu'il s'agit d'envoyer du courrier électronique, vous êtes souvent confronté à trois types d'enregistrements DNS lors de la configuration des...

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un enregistrement DNS SPF ?

Si vous voulez éviter que les e-mails que vous envoyez n'atterrissent dans les dossiers spam ou junk du destinataire, il...

En savoir plus

Besoin d'aide supplémentaire?

Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!

Sélectionnez votre langue

Toutes les langues: