La responsabilité sociale des entreprises (RSE) a depuis longtemps cessé d'être un slogan et a désormais largement dépassé les mots clés "écologie" et "durabilité des entreprises". Les objectifs de développement durable (ODD ) des Nations unies résument bien ce que peut être une entreprise durable. Kinamo ne peut évidemment pas atteindre tous les objectifs fixés par les Nations Unies, mais nous faisons tout notre possible pour essayer de faire la différence, même avec de petites interventions.
Comment pouvons-nous y parvenir? Nous nous efforçons de maintenir un service correct et de haute qualité pour nos clients avec le principe directeur de fournir un équilibre sain entre les personnes, le travail et l'environnement. Cela va de la façon dont nos employés se sentent sur le lieu de travail au choix des projets des clients, en passant par l'approche et l'engagement.
Nous pouvons affirmer sans crainte que c'est l'un des principaux moteurs de notre organisation!
Pour un fournisseur de services en nuage, la durabilité commence à la source: nos centres de données utilisent de l'énergie verte. 100% de l'électricité produite provient de sources d'énergie renouvelables (éolienne, biomasse et solaire). Pour refroidir l'environnement des serveurs - un processus qui consomme beaucoup d'énergie - nous avons largement recours à une récupération efficace de l'énergie.
Kinamo utilise un processus d'amélioration continue dans plusieurs domaines: l'infrastructure des serveurs, le matériel et l'innovation constante. Pour notre infrastructure de serveurs, nous ne travaillons qu'avec du matériel économe en énergie qui offre un équilibre sain entre performance et consommation d'énergie. En restant à l'affût de l'innovation - et il y en a dans notre secteur - nous pouvons continuer à nous concentrer sur l'efficacité et le progrès dans de nombreux autres domaines.
Tout ce "cycle d'amélioration continue" est également étroitement lié à notre certification ISO9001!
Pour nous, l'"entreprise responsable" est tangible dans deux domaines: offrir un environnement de travail agréable à nos employés et proposer une approche conviviale et personnelle à nos clients.
Nous pensons qu'une entreprise moderne doit veiller à ce que le client n'ait pas l'impression d'être en présence d'un énième "fournisseur", mais d'une personne qui pense avec lui et le devance, et qui souhaite transmettre la même passion pour l'innovation et l'optimisation à l'entreprise du client.
Un autre élément clé contribuant à un service motivé et correct est un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée pour les employés. Cela semble être un autre terme à la mode, mais nous travaillons selon ce principe depuis 20 ans et avec succès!
Nous croyons fermement au réinvestissement des connaissances, tant en interne qu'en externe. Cela se traduit par la recherche permanente de solutions efficaces, l'automatisation et l'amélioration des processus d'entreprise.
Outre la constitution d'une vaste base de connaissances, nous investissons régulièrement dans des projets éducatifs et à but non lucratif. Cela se traduit par l'apport de connaissances et de conseils, ainsi que par un développement sur mesure et une assistance technique.