Configuration du login client Kinamo (passage du nom d'utilisateur à l'adresse e-mail)

Dernière mise à jour sur 23 nov. 2023 à 13:40:24.
Catégorie: Manuels

security beveiliging

Passer du nom d'utilisateur à l'adresse e-mail

Désormais, les clients de Kinamo ne peuvent plus se connecter avec un nom d'utilisateur (format numéro de client/nom) mais doivent utiliser l'adresse e-mail avec laquelle ils sont connus dans notre système. Se connecter avec une adresse e-mail présente de nombreux avantages : c'est plus simple, c'est plus facile à mémoriser et la nouvelle procédure de connexion est maintenant également sécurisée avec une authentification à deux facteurs via SMS ou l'outil authentificateur. Votre compte est donc sécurisé de manière optimale !

Définir votre nouveau mot de passe

En tant que client existant, vous devrez suivre quelques étapes pour définir à nouveau un mot de passe sécurisé. Nous allons vous guider tout au long de ce processus.

Allez sur https://auth.kinamo.be/ et cliquez sur Se connecter puis sur Mot de passe oublié.

Saisissez l'adresse e-mail associée à votre compte existant (l'adresse e-mail avec laquelle vous correspondez avec nous ou que vous avez utilisée pour passer une commande).
Vous ne connaissez pas cette adresse ? Contactez alors notre service d'assistance, qui vous aidera à trouver l'adresse correcte.

Après avoir introduit l'adresse e-mail, un code de sécurité vous sera envoyé. Introduisez le code que vous avez reçu et cliquez sur Valider.

Vous pouvez alors définir votre nouveau mot de passe.
Utilisez un mot de passe sûr, suffisamment long (au moins 8 caractères) et utilisant des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Une fois votre mot de passe défini, vous pouvez vous connecter.
Vous pouvez vous connecter immédiatement en utilisant votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi.

Nous y sommes presque, la dernière étape consiste à choisir votre méthode de sécurité à deux facteurs !

Mise en place de la sécurité à deux facteurs

Kinamo a choisi de mettre en place une sécurité à deux facteurs pour les comptes clients. Après une première connexion, vous devrez configurer cette méthode de sécurité à deux facteurs.

Vous pouvez choisir d'utiliser une application d'authentification dédiée (telle que Google Authenticator) ou de recevoir un code par SMS.

Configuration d'un code via Google Authenticator

Vous pouvez installer Google Authenticator sur votre appareil mobile via le Google Play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.authenticator2&pcampaignid=web_share.

Après l'installation, il vous suffit de cliquer sur l'icône "+" et de scanner le code QR qui est apparu sur l'écran de Kinamo.
Vous verrez apparaître sur votre appareil mobile un code composé de six chiffres. Introduisez ce code sur le site web de Kinamo.

Remarque : vous pouvez également utiliser d'autres applications d'authentification !

Définir un code par SMS

Choisissez de définir un code par SMS.
Un formulaire s'affiche, dans lequel vous pouvez saisir votre numéro de téléphone portable. N'oubliez pas d'indiquer le code du pays (+32 pour la Belgique).

Après avoir introduit votre numéro de GSM, cliquez sur le bouton d'envoi et vous recevrez un code par SMS.
Saisissez le code reçu sur le site web de Kinamo et cliquez sur Vérifier.

Vous avez réussi !

Merci, vous avez maintenant réussi à lier et à sécuriser votre compte Kinamo avec la sécurité à deux facteurs.

Vos services liés ne sont pas visibles, ou quelque chose ne va pas lors de la configuration de votre compte ? Contactez notre service support !

Support kinamo auth migrate account nl

Geef daar uw gekende gebruikersnaam in. U zal dan een e-mail ontvangen op het adres dat gekoppeld is aan deze gebruikersnaam.
Via de link in het e-mailbericht kan u van start gaan met het instellen van uw login met uw e-mailadres.

Instellen van uw nieuw wachtwoord

Als bestaande klant zal u enkele stappen moeten doorlopen om opnieuw een veilig wachtwoord in te stellen. Wij leiden u door dit proces.

Ga naar https://auth.kinamo.be/ en klik op Aanmelden en vervolgens Wachtwoord vergeten.

Geef het e-mailadres op dat gekoppeld is aan uw bestaande account (het e-mailadres waarmee u met ons correspondeert of dat u gebruikt heeft voor het plaatsen van een bestelling).
Kent u dit adres niet? Contacteer dan onze supportafdeling, zij helpen u het juiste adres te vinden.

Na ingeven van het e-mailadres zal er u een beveiligingscode toegezonden worden. Geef de code in die u ontvangen heeft en klik op Valideren.

Vervolgens kan u uw nieuw wachtwoord instellen.
Gebruik een veilig wachtwoord, voldoende lang (minstens 8 tekens) en maak gebruik van kleine letters, hoofdletters, cijfers en speciale tekens.

Van zodra uw wachtwoord ingesteld is kan u aanmelden.
U kan onmiddellijk aanmelden met uw e-mailadres en het door u gekozen wachtwoord.

We zijn er bijna, de laatste stap is het kiezen van uw tweefactor beveiliging methode!

Instellen van de tweefactor beveiliging

Kinamo heeft ervoor geopteerd om tweefactor beveiliging in te voeren voor de klantenaccounts. Na een eerste keer aanmelden zal u deze tweefactor beveiliging methode moeten instellen.

U kan kiezen uit gebruik maken van een speciale authenticator applicatie (zoals Google Authenticator) of het ontvangen van een code via SMS.

Instellen van een code via Google Authenticator

U kan Google Authenticator op uw mobiel toestel plaatsen via de Google Play store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.authenticator2&pcampaignid=web_share

Na installatie volstaat het om op het “+” icoon te klikken en de QR-code te scannen die op het Kinamo scherm verschenen is.
U zal een code te zien krijgen op uw mobiel toestel bestaande uit zes cijfers. Geef deze code in op de Kinamo website.

Nota: u kan ook andere authenticator apps gebruiken!

Instellen van een code via SMS

Kies om een code in te stellen via SMS.
U krijgt een formulier te zien waar u uw mobiel telefoonnummer kan inbrengen. Vergeet niet de landcode mee op te geven (+32 voor België).

Klik na ingeven van uw mobiel telefoonnummer op de verzendknop, u ontvang een code via SMS.
Geef de ontvangen code in op de Kinamo website en klik op Verifieer.

Succes!

Bedankt, u heeft nu succesvol uw Kinamo account gekoppeld en beveiligd met tweefactor beveiliging.

Zijn uw gekoppelde diensten niet zichtbaar, of loopt er iets mis bij het instellen van uw account? Contacteer onze supportafdeling!


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