Dernière mise à jour sur 28 sept. 2023, 10:32:38.
Catégorie:
Tout sur les Certificats SSL
Les deux types de certificats permettent de sécuriser plusieurs noms de domaine à l'aide d'un seul certificat, mais c'est la ou toute comparaison s'arrête.
Il n'y a pas de règle générale, car chaque émetteur de certificats maintient une autre politique: certains offrent un nom supplémentaire des le départ, d'autres quatre. Il existe également de fortes différences de prix pour les domaines supplémentaires, et certains certificats permettent un nombre maximal plus élevé que d'autres. Certains émetteurs permettent également de modifier un certificat standard vers le type SAN après coup.
Kinamo vous conseille de bien faire le calcul des différentes options avant d'acheter. Notre simulateur vous permettra de voir d'un coup d'oeil quel certificat vous reviendra le moins cher dans différents scénarios.
Si votre seul besoin est de sécuriser mondomaine.fr et www.mondomaine.fr par SSL, la plupart des émetteurs de certificats vous l'offrent gratuitement sur un certificat standard. La plupart d'entre eux vous offrent la version www et non-www sur un seul certificat. Il y a des exceptions notoires. Symantec, l'émetteur le plus prestigieux, ne vous l'offre pas, et vous fera acheter deux certificats ou un certificat SAN pour le www et le non-www. Il y a de quoi s'informer avant de commander!
Le certificat qui vous conviendra le mieux à l'achat et pour vos besoins à venir, c'est une histoire très personnelle. Kinamo vous aide volontiers à départager les différentes possibilités. Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur les page des certificats SSL.
Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!