Dernière mise à jour sur 1 août 2024, 00:17:25.
Catégorie:
E-mail
Pour nettoyer une boîte aux lettres, vous pouvez commencer par archiver ou supprimer les courriels anciens et inutiles. Utilisez des filtres de recherche pour trier les messages par date, expéditeur ou objet et supprimez ou archivez ce qui n'est plus pertinent.
L'archivage des messages électroniques consiste à les supprimer de votre boîte de réception principale ou de votre boîte de réception sans les effacer définitivement. Ces courriels archivés sont conservés dans un dossier ou une archive distincte de votre compte de messagerie, où vous pouvez les consulter ou les récupérer plus tard si nécessaire.
La méthode exacte d'archivage des courriels peut varier en fonction du programme de messagerie que vous utilisez, mais en général, vous pouvez archiver les courriels en les sélectionnant, puis en choisissant l'option "Archiver" ou "Déplacer vers l'archive" dans le menu ou à l'aide d'un raccourci-clavier.
Souvent, il existe également un dossier d'archivage "local" dans lequel vous pouvez faire glisser les messages.
Archive vous aide à organiser et à ranger votre boîte de réception, tout en vous permettant d'accéder aux messages importants pour les consulter ultérieurement.
Remarque : lorsque vous supprimez des messages, ils sont placés dans le dossier "Éléments supprimés", c'est-à-dire qu'ils ne sont pas supprimés de la boîte aux lettres et qu'ils sont toujours pris en compte dans le calcul du nombre d'éléments de votre boîte aux lettres. Par conséquent, supprimez également les "Éléments supprimés" pour vous assurer que la taille de votre boîte aux lettres est calculée correctement !
Si vous envoyez ou recevez souvent des courriels contenant des pièces jointes, il peut être utile de les rechercher pour libérer de l'espace. Voici quelques étapes à suivre, en fonction de votre programme de messagerie :
Une boîte aux lettres plus grande reste intéressante - même après avoir vidé la boîte de réception - car elle offre de l'espace pour les besoins croissants de communication numérique et de la flexibilité pour les changements futurs, ce qui se traduit par une expérience de communication efficace et sans stress !
Vous pouvez facilement en faire la demande auprès du service support de Kinamo!
Vous souhaitez également disposer de votre propre site web ou vous en avez déjà un ? Dans ce cas, vous pouvez choisir l'hébergement mutualisé de Kinamo qui comprend déjà un espace de messagerie standard.
Découvrez dans l'aperçu la quantité d'espace offerte par chaque formule. Vous pouvez répartir l'espace disponible sur autant d'adresses e-mail que vous le souhaitez !
Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!