Découvrez ici comment nous avons corrigé une erreur de blocage lors de la mise à niveau d'ESXi 6.5 vers 7.0 update 2 via vSphere Lifecycle Manager.

Dernière mise à jour sur 28 sept. 2023 à 10:31:39.
Catégorie: Sécurité

vmware

V Mware 2022 2560x1440 1 2048x1152

Kinamo maintient plusieurs clusters VMware vSphere, non seulement pour notre propre infrastructure, mais aussi pour divers clients. propre infrastructure, mais aussi pour une variété de clients. Comme vous le savez peut-être déjà, maintenir ces clusters à jour est l'une des tâches tâches importantes liées à la maintenance de ces clusters.

Dans ce billet de blog, nous allons traiter l'erreur suivante :

La configuration du logiciel ou du système de l'hôte XXX est incompatible.

Nous avons rencontré cette erreur en essayant de mettre à niveau ESXi 6.5 vers 7.0 update 2 via l'onglet "updates" de vSphere Lifecycle Manager.

Pour effectuer la mise à niveau, nous avons d'abord téléchargé l'image ISO d'ESXi 7.0 update 2 dans le Lifecycle Manager. Nous avons ensuite créé une ligne de base Nous avons ensuite créé une ligne de base de "mise à niveau" personnalisée pour passer à la version ESXi souhaitée. Lorsque Lorsque cette nouvelle ligne de base est créée, il suffit de l'attacher à l'hôte et de cliquer sur l'hôte et cliquer sur "remediate", ce qui lancera la mise à niveau.
Cependant, dans ce cas (que nous avons rencontré plusieurs fois), la procédure déclenche une une erreur indiquant que la configuration du logiciel ou du système de l'hôte est incompatible. La description de cette erreur est la suivante :

La mise à niveau comporte des VIB qui manquent de dépendances. Supprimez les VIB ou utilisez Image Builder pour créer une image ISO de mise à niveau personnalisée contenant les dépendances manquantes. pour créer une image ISO de mise à niveau personnalisée contenant les dépendances manquantes, puis essayez à nouveau la mise à niveau. de procéder à une nouvelle mise à niveau.

Cela nous a immédiatement fait penser à l'un de nos articles de l'année dernière, dans lequel nous avions rencontré des problèmes similaires lors de la mise à jour d'ESXi(How to fix driver issues when upgrading VMware ESXi.). Cette fois-ci, cependant, aucun mot n'a été dit sur le VIB à l'origine de l'erreur. l'erreur. Cela signifie que nous devrions commencer à chercher quel VIB est l'erreur, ou trouver une autre méthode de mise à niveau. Nous avons Nous avons décidé de chercher une autre méthode de mise à jour, de préférence une méthode qui fonctionne dans le confort de notre fauteuil, sans avoir à nous déplacer. confortablement assis dans notre fauteuil, sans avoir à nous rendre au centre de données pour y effectuer la mise à jour. centre de données et d'y effectuer la mise à niveau.

C'est ainsi que nous avons trouvé la solution suivante. Retournez sur My VMware, où vous pouvez télécharger le dépôt hors ligne pour la version ESXi souhaitée (le lien à côté du lien de téléchargement ISO). Téléchargez le dépôt et téléchargez-le sur votre datastore. Activez maintenant SSH sur l'hôte, connectez-vous en tant que "root" et exécutez la ligne suivante :

esxcli software profile install --ok-to-remove -d /vmfs/volumes/datastore1/VMware-ESXi-7.0U2a-17867351-depot.zip -p ESXi-7.0U2a-17867351-standard

Laissez-le s'exécuter pendant un moment, puis redémarrez l'hôte. Si tout se passe bien, l'hôte démarre avec ESXi 7.0u2a. (Votre expérience peut varier).

Que faisons-nous exactement ici ?

Nous utilisons la commande "software" d'esxcli qui gère le logiciel et les paquets ESXi et les paquets. Cette fois-ci, nous ne sommes plus intéressés par les VIB, nous souhaitons modifier l'ensemble du profil de l'image. Au niveau du profil, nous ne choisissons pas l'option "upgrade", mais l'option "install". L'option L'option "install" remplace complètement le profil d'image, ce qui peut éventuellement la perte de certains VIB installés (ce qui est exactement ce que nous voulions). ce que nous voulions). Un mot d'avertissement : attention aux pilotes supplémentaires que vous avez peut-être installés sur l'hôte ESXi. installés sur l'hôte ESXi, qui peuvent être nécessaires pour démarrer l'hôte !

Maintenant, comment avons-nous obtenu le nom du profil ? (commutateur -p)

La ligne suivante listera tous les profils disponibles dans le dépôt :

esxcli software sources profile list -d /vmfs/volumes/datastore1/VMware-ESXi-7.0U2a-17867351-depot.zip

Attention, il y a 2 profils, un profil standard et un profil sans outils.

Certains lecteurs remarqueront peut-être que nous n'avons pas mis à jour vers la dernière version d'ESXi disponible. Ceci est dû au fait que nous n'avons pas pu trouver le dépôt pour la dernière version. trouver le dépôt de la dernière version sur My VMware. Cependant, après avoir manuellement l'hôte vers la version 7.0, Lifecycle Manager est parfaitement de mettre à jour l'hôte avec les derniers correctifs. Ce que nous avons bien sûr l'avons fait.

Nous déconseillons généralement d'apporter des modifications à vos hôtes en utilisant SSH et esxcli, mais cela peut parfois apporter une solution. Après tout, aucun changement n'a été l'hôte, tous les changements ont été effectués en appliquant le profil créé par VMware. profil créé par VMware.

Sachez que l'exécution de commandes esxcli à partir de SSH peut amener votre système dans un état non supporté au support VMware !

Comme pour toutes les commandes copiées-collées à partir d'Internet, utilisez-les avec précaution et à bon escient.

N'oubliez pas d'effectuer ces actions lorsque votre hôte est en mode maintenance et qu'aucune machine virtuelle n'est en cours d'exécution !

Kinamo et VMware

Kinamo s'appuie sur VMware vSphere pour la virtualisation des serveurs et sur Horizon pour la virtualisation des postes de travail. VMware offre l'évolutivité, la haute disponibilité et une pile de virtualisation de serveurs haute performance qui, à son tour, offre à nos clients le meilleur temps de temps de fonctionnement le plus élevé possible, le tout dans un package rentable. Les capacités de gestion d'entreprise d'un point de vue infrastructurel nous permettent de fournir un service de qualité tout en réduisant les coûts là où cela s'avère nécessaire. nous permettent de fournir un service de qualité tout en réduisant les coûts lorsque coûts lorsque cela est nécessaire.

Kinamo a plus de 19 ans d'expérience dans l'hébergement cloud, les services gérés, DevOps et le développement.
Avec plus de 15 ans d'expérience dans la virtualisation de serveurs VMware, nous pouvons affirmer que nous en connaissons les tenants et les aboutissants.
Nous ne sommes pas un vendeur de solutions VMware typique. pas un vendeur de solutions VMware typique. Comme pour tous les services Kinamo nous aimons les projets qui nécessitent une approche "hors des sentiers battus". Nous sommes fiers Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients un support accessible et expert. clients, grâce à notre équipe de spécialistes ici à Anvers, Belgique.


Articles connexes

Paramètres des serveurs mail Kinamo (feuille de triche)

L'article suivant vous donne un résumé de la configuration et noms du serveurs mail de Kinamo. Avec la liste ici...

En savoir plus

Créer un filtre anti-spam avec le Kinamo Webmail

L'article suivant vous explique comment ajouter un filtre spécial pour mettre des messages SPAM automatiquement dans un dossier dans votre...

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un enregistrement DNS DMARC ?

Lorsqu'il s'agit d'envoyer du courrier électronique, vous êtes souvent confronté à trois types d'enregistrements DNS lors de la configuration des...

En savoir plus

Besoin d'aide supplémentaire?

Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!

Sélectionnez votre langue

Toutes les langues: