Créer un filtre anti-spam avec le Kinamo Webmail

Dernière mise à jour sur 26 janv. 2024 à 16:22:51.
Catégorie: E-mail

spam webmail

Kinamo webmail create junk filter

L'article suivant vous explique comment ajouter un filtre spécial pour mettre des messages SPAM automatiquement dans un dossier dans votre boîte postale (inbox).

Le filtre anti-spam de Kinamo va marquer les messages automatiquement avec "[Kinamo SPAM filter]" dans le sujet.
A base de cet sujet nous pourrons ajouter un filtre qui place les messages automatiquement dans un dossier Junk. Pour ça, nous utilisons le webmail de Kinamo.

Cet article demande que votre webmail est temporairement configuré en Anglais, pour être sûr qu'il n'y a pas de discussion de termes utilisées.
Vous pouvez changer la langue par: Paramètres, Préférences, Interface utilisateur, Langue

Se connecter au webmail Kinamo

Allez vers https://webmail.kinamo.be
Vous vous connectez avec votre adresse e-mail et le mot de passe de votre boîte postale.

Créer le dossier Junk

Quand vous avez connexion avec le webmail, veuillez vérifier si vous avez déjà un dossier Junk ou pas.

Si ce n'est pas le cas, nous commençons avec la création d'un dossier Junk:

  1. Cliquez sur Settings
  2. Cliquez Folders
  3. En bas, cliquez le + pour créer un nouveau dossier
  4. Donnez un nom valide, dans notre exemple: Junk.
  5. Sauvegarder par cliquer Save
Folder01

Configuration du dossier spam ou junk

Pour le serveur e-mail votre dossier est maintenant un dossier normal. Pour être sûr que le serveur sait qu'il doit utiliser notre dossier Junk pour mettre les messages "spam", on doit le configurer.

  1. Cliquez Settings
  2. Cliquez Special Folders
  3. Sur Junk choisissez le nouveau dossier Junk
  4. Sauvegardez en cliquant Save
Junk 01

Création du filtre SPAM

Maintenant, notre dossier Junk est bien configuré et nous pouvons commencer avec la création de notre nouveau filtre. Ce filtre automatique va analyser les e-mails quand ils arrivent, et va les mettre dans le dossier Junk folder, si nécessaire.

  1. Cliquez Settings.
  2. Cliquez Filters.
  3. En bas, chez Filter sets cliquez sur + pour ajouter un nouveau groupe de filtres.
  4. Donnez un nom au nouveau groupe, par exemple Junk.
  5. En bas, cliquez Save.
  6. Ensuite, séléctionnez le groupe que vous avez crée, cliquez la roue dentée et choisissez Enable/Disable pour activer le nouveau groupe.
  7. Cliquez en bas chez filters et + pour créer un nouveau filtre.
  8. Donnez un nom au filtre, par exemple Junk.
Spam01

Activation du filtre SPAM

La dernier étape est la configuration de notre nouveau filtre:

  1. Donnez un nom au filtre, par exemple Junk.
  2. Choisissez match all of the following rules.
  3. Une nouvelle règle va toujours filtrer par sujet, entrez [Kinamo SPAM filter] comme valeur.
  4. En bas, choisissez de placer le message toujours vers le dossier Junk.
  5. Cliquez Save pour sauvegarder.


Après cette dernière étape, vous pouvez fermer le Kinamo Webmail. Maintenant les messages qui sont marqués comme SPAM sont mis automatiquement dans le dossier Junk que nous avons ajouté. Faites attention: si votre client de messagerie est bien installé (Thunderbird, Outlook), vous avez aussi un dossier Junk là, avec les messages marquées comme spam.

N'oubliez pas de vider le dossier Junk de temps en temps!


Articles connexes

Les services gérés sous les feux de la rampe

Nos administrateurs système ont soulevé quelques cargos remplis de conteneurs de travail. (oui, ce jeu de mots était intentionnel, plus...

En savoir plus

Quel niveau de service (SLA) est de vigueur sur un hébergement serveur (co-location)?

Nos clients ayant un hébergement serveur dans notre datacentre bénéficient également de garanties excellentes. Chaque hébergement serveur chez Kinamo dispose...

En savoir plus

Découvrez ici comment nous avons corrigé une erreur de blocage lors de la mise à niveau d'ESXi 6.5 vers 7.0 update 2 via vSphere Lifecycle Manager.

Kinamo maintient plusieurs clusters VMware vSphere, non seulement pour notre propre infrastructure, mais aussi pour une variété de clients. Comme...

En savoir plus

Besoin d'aide supplémentaire?

Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!

Kinamo

Sélectionnez votre langue

Toutes les langues: