Ajout d'un adresse mail à Outlook

Catégorie: E-mail

outlook

Configurer votre adresse e-mail Kinamo dans Outlook est facile, à condition de suivre les bonnes étapes. Ce guide vous guidera pas à pas à travers le processus. Vous apprendrez à ajouter votre compte, à configurer correctement les paramètres du serveur et à vous assurer que vos emails sont envoyés et reçus sans problème.

Comme Outlook est régulièrement mis à jour et que l'interface peut varier d'une version à l'autre, certains écrans peuvent être légèrement différents. Ne vous inquiétez pas, nous avons rédigé cet article de manière à ce que vous puissiez le suivre facilement. Et si vous avez encore des questions, notre service d'assistance est toujours prêt à vous aider.

C'est parti !

Étape 1 : Démarrer Outlook

  1. Ouvrez Outlook sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur Fichier dans le coin supérieur gauche.
  3. Sélectionnez Ajouter un compte

Étape 2 : Saisissez votre adresse e-mail

  1. Saisissez votre adresse e-mail Kinamo complète (par exemple : uwnaam@domein.be).
  2. Cliquez sur Advanced options et cochez I want to set up my account manually.
  3. Cliquez sur Connecter.

Étape 3 : Choisir IMAP

  1. Sélectionnez IMAP comme type de compte.
  2. Saisissez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité et cliquez sur Connecter.
  3. Vous verrez maintenant une notification indiquant que votre compte a été ajouté avec succès.
  4. Avant de cliquer sur "Terminé", décochez l'option "Configurer Outlook Mobile sur mon téléphone".

Étape 4 : Ajuster les paramètres du serveur

  1. Allez dans Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du serveur.
  2. Entrez les paramètres suivants pour le courrier électronique entrant (IMAP) :
    - Adresse du serveur : in.kinamo.be
    - Port : 993
    - Méthode de cryptage : sélectionnez SSL/TLS dans le menu déroulant.
  3. Entrez les paramètres suivants pour le courrier sortant (SMTP) :
    - Adresse du serveur : out.kinamo.be
    - Port : 587 (STARTTLS) ou 465 (SSL/TLS)
    - Méthode de cryptage : sélectionnez également SSL/TLS dans le menu déroulant.
  4. Assurez-vous que l'option Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification est cochée.
  5. Sélectionnez l'option Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier électronique entrant.
  6. Cliquez sur Suivant pour terminer cette étape.

Étape 5 : Testez votre compte de messagerie

  1. Envoyez un courriel de test depuis votre nouveau compte vers une autre adresse électronique.
  2. Envoyez également un courriel test à votre nouveau compte.
  3. Vérifiez que les courriels sont envoyés et reçus avec succès.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Les versions d'Outlook peuvent varier, de sorte que les étapes ci-dessus peuvent parfois être légèrement différentes. En outre, Outlook effectue régulièrement des mises à jour, ce qui peut entraîner des modifications mineures de l'interface.

Vous utilisez un autre programme de messagerie ou vous ne parvenez pas à vous y retrouver dans cette explication ? N'hésitez pas à contacter notre service d'assistance.

Bonne chance ! 😊


Articles connexes

Puis-je gérer moi-même les adresses e-mail de mon hébergement?

Chaque formule d'hébergement web de Kinamo vous offre accès à notre section site web "Mon Kinamo". A l'aide de ce...

En savoir plus

Quel est le serveur sortant (SMTP) pour mon adresse e-mail Kinamo?

Les clients qui utilisent l'hébergement mutualisé, business e-mail ou SecureMail Gateway peuvent utiliser le serveur smtp de Kinamo pour envoyer...

En savoir plus

Thunderbird: configuration du serveur sortant (SMTP) de Kinamo

Cet article vous montre comment configurer le serveur sortant (SMTP) de Kinamo dans votre logiciel Thunderbird.

En savoir plus

Besoin d'aide supplémentaire?

Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!

Kinamo

Sélectionnez votre langue