À quoi sert un enregistrement DNS CAA ?

Dernière mise à jour sur 6 sept. 2023 à 16:31:29.
Catégorie: Tout sur les Certificats SSL | Tout savoir sur les noms de domaine

DNS

Les enregistrements DNS CAA (Certification Authority Authorisation) sont utilisés pour vérifier quelles autorités de certification sont autorisées à émettre des certificats SSL pour un domaine spécifique. Il s'agit d'une mesure de sécurité supplémentaire.

Avec un enregistrement CAA, en tant que propriétaire de domaine, vous pouvez indiquer quelles autorités de certification sont autorisées à émettre des certificats pour votre domaine. Voici un exemple d'enregistrement CAA :

exemple.com. CAA 0 émission "ca.example.net"

Dans cet exemple,"exemple.com" est le domaine pour lequel l'enregistrement CAA est défini."ca.example.net" est l'autorité de certification autorisée à émettre des certificats SSL pour le domaine"example.com".

Cet enregistrement CAA indique que seule l'autorité de certification"ca.example.net" est autorisée à émettre des certificats pour le domaine"example.com". Les autres autorités de certification ne sont donc pas autorisées à délivrer des certificats pour ce domaine, même si elles y sont autorisées par ailleurs.

L'ajout d'un enregistrement CAA à votre zone DNS fournit une couche de sécurité supplémentaire et permet d'empêcher les autorités de certification non autorisées de délivrer des certificats SSL pour votre domaine. Cela vous permet de mieux contrôler qui est autorisé à émettre des certificats SSL pour votre domaine.

Si vous avez besoin d'aide pour configurer un enregistrement CAA, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Articles connexes

Les courriers envoyés à gmail.com n'arrivent pas au destinataire

Les messages envoyés à une adresse gmail.com n'arrivent pas au destinataire. L'expéditeur reçoit en retour un message d'erreur indiquant que...

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un enregistrement DNS DMARC ?

Lorsqu'il s'agit d'envoyer du courrier électronique, vous êtes souvent confronté à trois types d'enregistrements DNS lors de la configuration des...

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un enregistrement DNS SPF ?

Si vous voulez éviter que les e-mails que vous envoyez n'atterrissent dans les dossiers spam ou junk du destinataire, il...

En savoir plus

Besoin d'aide supplémentaire?

Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!

Sélectionnez votre langue

Toutes les langues: