À quelle fréquence dois-je renouveler mon certificat SSL?

Dernière mise à jour sur 6 sept. 2023 à 13:13:20.
Catégorie: Tout sur les Certificats SSL

SSL SSL Certificaten

Il est important de renouveler régulièrement votre certificat SSL pour maintenir la sécurité et la fiabilité de votre site web. Depuis le 1er septembre 2020, une politique sectorielle a été mise en place pour permettre aux certificats SSL d'avoir une durée de validité maximale de 398 jours (environ 13 mois). Cela signifie que vous devez renouveler votre certificat SSL au moins une fois par an.

Depuis le 1er septembre 2020, il a été décidé que les certificats peuvent avoir une durée maximale de 398 jours (13 mois). Vous renouvellerez donc votre certificat chaque année. Cette décision a été prise en tenant compte de certaines règles de sécurité.

Le processus de renouvellement peut différer selon votre autorité de certification et votre hébergeur. Il est conseillé de contacter votre autorité de certification ou votre hébergeur bien avant l'expiration de la période de validité pour obtenir des instructions spécifiques sur le processus de renouvellement de votre certificat SSL.

Chez Kinamo, nous faisons de notre mieux pour rendre le processus de renouvellement aussi simple que possible pour nos clients. Si le nom de domaine est enregistré chez nous, nous nous occupons généralement du renouvellement du certificat SSL automatiquement. Si le client a acheté le certificat ailleurs et que le nom de domaine est enregistré ailleurs, nous lui envoyons une notification par email lorsque le renouvellement approche, afin qu'il puisse agir à temps.

En renouvelant votre certificat à temps, vous vous assurez que votre site web reste sécurisé et vous profitez des avantages de la sécurité SSL.


Articles connexes

Les services gérés sous les feux de la rampe

Nos administrateurs système ont soulevé quelques cargos remplis de conteneurs de travail. (oui, ce jeu de mots était intentionnel, plus...

En savoir plus

Quelles sont les conditions pour enregistrer un nom de domaine .be?

Enregistrer un nom de domaine .be est simple. Toute personne physique ou morale peut enregistrer un nom de domaine .be...

En savoir plus

Apache - Désactiver SSL 2.0, SSL 3.0 et opter pour une configuration SSL moderne et sûre.

Cet article vous montre comment désactiver les protocoles SSL 2.0, SSL 3.0 et les anciennes versions de TLS sur votre...

En savoir plus

Besoin d'aide supplémentaire?

Vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions?
Ne vous inquiétez pas, faites une demande d'assistance!

Kinamo

Sélectionnez votre langue

Toutes les langues: