Tags pour la question fréquent:
DNS
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Dernière mise à jour: 14/01/2016
Un nom de domaine FQDN est un nom de domaine épelé sans abbréviation, donc en incluant l'éventuel sous-domaine, votre nom de domaine et l'extension TLD du domaine, comme par exemple:
www.mondomaine.com.
Un nom de domaine relatif par contre est un nom qui est abbrévié dans une zone DNS, et qui réfère à un sous-domaine dans la même zone DNS, tel que
www
Les deux notations sont équivalentes tant que vous référez à des serveurs dans votre propre zone.
Si par contre, vous référez à des noms de serveur hors de votre propre zone, il est impératif d'employer un nom de domaine qualifié.
Vous verrez que par défaut, dans votre zone, les serveurs DNS sont ceux de Kinamo, ce qui correspond aux records DNS suivants:
@ NS ns1.kinamo.be. @ NS ns2.kinamo.be. @ NS ns3.kinamo.be.
Notez que l'arobase ci-dessus est une abbréviation raccourcie pour l'origine de la zone, mondomaine.com dans ce cas précis. Comme vous voyez, les serveurs de kinamo.be n'appartiennent pas à la même zone DNS et doivent être qualifiés correctement.
En théorie, vos devez ajouter un point au nom de domaine FQDN pour le qualifier de nom absolut, mais notre interface de gestion prend cela un charge pour vous: vous n'aurez pas à vous en soucier.
© 2003 - 2021 Kinamo SA • Prix TVA exclusive • Conditions générales • Conditions de vente • Confidentialité